Développée par le Gouvernement Princier dans le cadre du programme Extended Monaco, en étroite collaboration avec la Mairie de Monaco et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), Monapass est une application dans laquelle on retrouve, en quelques clics, tous les accès aux services de mobilité de la Principauté : bus, vélos électriques, stationnement sur la voie publique.
Ainsi, la Mairie de Monaco propose désormais un outil supplémentaire pour payer son stationnement sur la voie publique depuis son smartphone. Ce développement s’inscrit dans le cadre des actions mises en œuvre en matière de transition numérique, sous la houlette de Nicolas Croesi, Adjoint au Maire. Cette solution digitale qui associe et regroupe plusieurs modes de transports - bus, vélos électriques, stationnement sur la voie publique, permet ainsi un accès unifié et simplifié pour organiser et gérer ses déplacements.
Comment ça marche ?
• Télécharger l’application Monapass gratuite sur les stores Android ou Apple
• Créer un compte avec une adresse e-mail
• Gérer son stationnement en localisant son emplacement sur une carte. Le temps (en le stoppant ou en le prolongeant) et donc le coût du stationnement sont ainsi gérés au plus juste.
• Convertir en pass digital son abonnement à MonaBike ou à la CAM, acheter un titre unitaire ou un abonnement pour un trajet en bus, en vélo, gérer et consommer ses titres de transport en quelques clics depuis son smartphone, à l’aide d’un seul portefeuille digital.
• S’informeren accédant aux informations transport en temps réel
L’application Monapass permet :
- d’organiser et payer, en toute sécurité, ses déplacements,
- de gérer et payer son stationnement sur la voie publique
- de gérer tous ses titres de transports au sein d’une seule et même application ;
- d’avoir des informations sur les moyens de transport à proximité
(horaires de passage des prochains bus, vélos disponibles autour de soi…)
Disponible dès le 23 mars 2021