Le 4 mai dernier, le Maire Georges Marsan a lancé l’application Monapass aux côtés de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique, de Georges Gambarini, Responsable du programme Smart City au sein de la Direction des Services Numériques et de Roland de Rechniewski, Directeur d’Exploitation de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM).
Développée par le Gouvernement Princier dans le cadre du programme Extended Monaco, en étroite collaboration avec la Mairie de Monaco et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), l’application de mobilité tout-en-un Monapass* permet d’accéder en quelques clics à l’ensemble des services de mobilité de la Principauté : bus, vélos électriques Monabike, stationnement sur la voie publique.
Ainsi, la Mairie de Monaco propose désormais un outil supplémentaire pour payer son stationnement sur la voie publique depuis son smartphone. Ce développement s’inscrit dans le cadre des actions mises en œuvre en matière de transition numérique en Mairie, sous l’impulsion de Nicolas Croesi, Adjoint au Maire
* Disponible sur les stores Android ou Apple.