éditorial

Chers Monégasques, chers Résidents,

La saison bat son plein et l’été se veut comme chaque année une période festive et divertissante pour la population de notre pays et pour les nombreux touristes qui viennent découvrir la Principauté.

La Mairie de Monaco prend un soin tout particulier à proposer des animations pour toutes les générations tout au long des vacances estivales. Je tiens à saluer le travail de toutes les équipes qui permettent d’offrir des animations toujours plus variées dans de nombreux lieux communaux. Après la Fête de la Musique qui a rassemblé plus de 2500 personnes sur le Port Hercule, les très attendues soirées Feux d’artifice rythmeront également les mois de juillet et d’août.

Autres moments particulièrement festifs et toujours très émouvants, les remises de prix qui ont rythmé le mois de juin en Mairie. L’occasion de mettre en lumière les nombreux talents sportifs, artistiques et académiques que compte Monaco parmi ses jeunes.

Comme nous venons de célébrer les 20 ans de règne de S.A.S. le Prince Albert II en ce mois de juillet, je souhaite ici Le féliciter et Le remercier une nouvelle fois en mon nom et en celui des membres du Conseil Communal notamment pour cette magnifique réception sur la place du Palais Princier le 19 juillet ! Nous reviendrons plus largement sur cette date dans notre prochain numéro.

Je souhaite pour conclure remercier toutes les équipes communales des services sociaux qui restent toujours très investies auprès des aînés, particulièrement vulnérables en ces périodes de fortes chaleurs. Tous les efforts sont mis en œuvre pour garantir un maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très bel été et de beaux moments de partage en famille ou entre amis.