Chers Monégasques, chers Résidents,
Une fois n’est pas coutume, la couverture de ce numéro qui parait au mois de décembre n’est pas consacrée aux festivités de Noël. À événement exceptionnel, couverture exceptionnelle ! La très attendue nouvelle médiathèque vient enfin d’ouvrir ses portes au public et cela méritait bien de faire la une de notre magazine municipal. Je tiens à saluer tout l’investissement des services qui ont œuvré à ce lancement et continueront désormais à animer la Médiathèque Caroline au quotidien avec une programmation des plus riches et innovantes.
Il s’agit d’un grand projet de notre mandature. Le 10 décembre dernier, nous avons inauguré la Médiathèque Caroline qui est un nouveau lieu de culture incontournable à Monaco. Ce projet qui était à l’étude depuis plus de 15 ans est désormais concrétisé et nous sommes très heureux de participer à rendre la culture gratuite et accessible à tous au sein d’un lieu aussi moderne et convivial.
Si la culture est à l’honneur en ce mois de décembre, nous n’en oublions pas pour autant cette douce période de fin d’année durant laquelle Monaco se pare de ses plus beaux habits de lumière.
La Mairie de Monaco attache un soin tout particulier à ces décorations qui illuminent chaque rue de notre ville. La magie se poursuit avec notre traditionnel Village de Noël qui connait chaque année un succès grandissant bien au-delà de nos frontières et la patinoire qui elle dure jusqu’au 1er mars. Là encore, je tiens à saluer le travail de toutes les équipes qui transforment en quelques jours le quai en un véritable point d’orgue des destinations de fin d’année les plus courues de la Côte d’Azur. Nous pouvons être fiers de notre Village de Noël et je vous souhaite d’y passer de beaux moments en famille ou entre amis.
Très belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous.