éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs, 

Après ce moment de communion et d’union autour du Souverain et de Sa Famille, le 19 novembre dernier, jour de notre Fête Nationale, Monaco va bientôt revêtir son habit de lumière à l’occasion de la période de Noël et des Fêtes de fin d’année. 

Les services de la Mairie de Monaco sont particulièrement investis pour transformer notre ville et offrir à chaque Monégasque, résident, salarié ou visiteur, toute la magie de ces temps festifs. Dans cette édition, vous découvrirez en avant-première le programme très complet du Village de Noël et des festivités à l’occasion de la Saint Sylvestre. 

La Mairie de Monaco œuvre au service de toutes les générations, et reste particulièrement attentive aux besoins et aux attentes de nos ainés. Dans ce dossier, nous vous invitons à découvrir le panel de services qui leur est dédié et les nouveautés mises en place. Je profite de ces quelques lignes pour rassurer tous nos membres de l’Espace Lamartine en leur disant que nous sommes mobilisés pour rouvrir au plus tôt; Les équipes restent à votre disposition et des programmes alternatifs ont été mis en place en attendant de pouvoir vous retrouver dans notre bel Espace.

2024 marque aussi la célébration de nos trois jumelages. Des 60 ans de jumelage avec la ville d’Ostende à la première bougie soufflée scellant le lien avec Dolceacqua cette année, en passant par la grande amitié qui nous lie à Lucciana en Corse, les jumelages offrent des moments historiques qui rappellent les liens indéfectibles et si riches que nous partageons avec d’autres villes. 

Je vous souhaite une très belle découverte de ce nouveau numéro.