éditorial

Chers compatriotes, chers lecteurs, 

En ces temps particulièrement troublés à l’échelle mondiale, le Conseil Communal et moi-même tenions à témoigner de notre compassion et de notre soutien envers toutes les communautés qui sont en ce moment-même en grande souffrance.

Alors que dans quelques semaines, notre Principauté célèbrera la Fête Nationale, moment de liesse et d’union autour de notre Souverain et de la Famille Princière, il semble aujourd’hui plus que jamais nécessaire de se rappeler la chance que nous offre cette union, ainsi que le privilège de vivre dans la stabilité et la paix. Aussi, n’oublions pas de manifester notre attachement à notre Prince Souverain et de pavoiser fenêtres et balcons à l’approche du 19 novembre prochain. 

Dans cette 80e édition de notre magazine, vous découvrirez en détails le nouvel Espace Lamartine, lieu d’activités inédit en Principauté, qui a ouvert ses portes en septembre dernier après plusieurs années de travaux. Tous les Monégasques et résidents y sont accueillis à partir de 16 ans autour d’un riche programme d’activités sociales et sportives très variées. Je salue l’investissement de tous les Services qui ont œuvré pour la réussite et la concrétisation d’une des plus ambitieuses réalisations de ces dernières années.

Depuis le 20 octobre, la Foire Attractions a fait son grand retour sur le Port de Monaco ; cette année, elle s’est enrichie de nouvelles attractions qui font le bonheur des petits comme des grands. La Mairie de Monaco est toujours ravie de pouvoir organiser cette belle manifestation avec toute la sécurité nécessaire. Le succès populaire de notre Foire Attractions va bien au-delà de nos frontières et elle est très attendue chaque année comme un rendez-vous incontournable de l’automne en Principauté.

Je vous souhaite une très belle lecture et une agréable découverte de ce nouveau numéro.