éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs,

Ce début d’année a été particulièrement dense pour les équipes de la Mairie mobilisées sur les deux échéances électorales. Je tiens à saluer le travail remarquable de nos équipes fortement investies pour accompagner ces moments forts de la vie démocratique de notre Pays. Notre personnel se tient à votre disposition pour les prochaines élections communales, notamment pour établir une procuration, permettant à chacun de voter, même en cas d’absence le jour du scrutin.

Durant ces quatre dernières années, grâce à l’investissement sans relâche de l’ensemble des services de la Mairie, et malgré un contexte perturbé par la crisesanitaire, des projets d’envergure ont vu le jour. Parmi ceux-ci, je citerais deux exemples présentés dans cette édition, la nouvelle crèche du Testimonio avec une capacité de 50 berceaux, ou encore les activités proposées par le Club le Temps de Vivre pour nos aînés.

Nous avons aussi à cœur de renforcer le lien intergénérationnel en créant des moments de partage en famille ou entre amis, de tout âge. Le futur Espace Lamartine en sera un bel ambassadeur en ville. Les animations aux marchés rencontrent aussi un grand et beau succès populaire, à l’instar des deux dernières soirées, l’oursinade à la Condamine et le live-cooking autour de la truffe à Monte-Carlo.

Je tiens aussi à redire toute mon émotion et celle du Conseil Communal suite à la disparition brutale de Monseigneur Barsi, Archevêque émérite de la Principauté de Monaco. C’est une immense perte pour notre communauté et nous lui rendons hommage dans cette édition.

Ce numéro est le dernier de cette mandature. Je profite donc de cette occasion pour vous remercier de toute la confiance que vous nous avez accordée depuis de nombreuses années. 

Le 19 mars prochain auront lieu les élections communales. Quels que soient les candidats ou les listes engagés, je vous invite à prendre quelques minutes pour participer au vote. Vous marquerez ainsi tout votre attachement et votre respect à notre démocratie et aux institutions de notre Principauté.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt et bonne lecture.