éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs, 

 

C’est un plaisir de vous retrouver en ce début d’automne marqué par une rentrée riche en évènements. 

 

Vous le savez, la Mairie de Monaco resteÊtrès attentive à maintenir un équilibre budgétaire et à développer ses propres ressources afin de financer toujours plus de projets sociaux. L’un des grands pôles commerciaux, l’affichage municipal en est la parfaite illustration concrète. Dans ce nouveau numéro, vousÊdécouvrirez les nombreuses évolutions du Service de l’Affichage etÊde la Publicité placé sous le signe de laÊtransition numérique et écologique. 

 

Nous vous invitons également à pénétrer les coulisses de la rentrée scolaire de l’École Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio et de l’Académie Rainier III qui mettent en lumière la qualité des enseignements artistiques et musicaux dispensés en Principauté de Monaco. 

Place aussi à l’amusement et au divertissement en cette saison automnale. La très attendue Foire Attractions prendra place sur le Port Hercule du 18 octobre au 19 novembre pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Son succès et sa réputation vont bien au-delà de nos frontières et je me réjouis du succès de cet événement populaire et familial. Les activités autour d’Halloween seront elles aussi riches et variées et offriront aux plus jeunes générations, de belles animations pendant les prochaines vacances scolaires.

 

En tant que Maire et au nom des élus du Conseil Communal, avec tout l’engagement et tout le professionnalisme des équipes de la Mairie de Monaco, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une très agréable rentrée 2024.