éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs,

C’est avec une franche émotion que je vous retrouve en ce début de printemps. Je tiens particulièrement à remercier Camille Svara qui a officié en tant que Maire Suppléante pendant plusieurs mois. Je veux également adresser mes remerciements aux membres du Conseil Communal et à l’ensemble du personnel. Un mot enfin pour les très nombreuses personnes qui m’ont manifesté leur sincère attachement et leur précieuse amitié.

Ce nouveau numéro revient sur les temps forts de ces derniers mois. La nouvelle saison a débuté pour nous le 9 avril par un chaleureux goûter des seniors à l’Espace Léo Ferré afin de fêter l’arrivée du printemps. 

La Mairie de Monaco demeure très attachée à animer chaque quartier, tout au long de l’année. Cet hiver de nombreux évènements et animations ont permis de réunir des centaines de spectateurs grâce à la remarquable implication de plusieurs services communaux.

Les services de la Mairie œuvrent dans de nombreux domaines pour faciliter votre quotidien. Dans ces pages, nous vous invitons à découvrir la Police Municipale, toujours très investie. Ce service joue un rôle fondamental pour notre ville et vous découvrirez le quotidien de femmes et d’hommes attachés à la qualité de vie de la population.

Le 26 janvier 1964, Monaco scellait son premier jumelage avec une ville étrangère et c’est Ostende en Belgique qui initiait l’histoire des jumelages avec la Principauté. 60 ans plus tard, le 26 janvier dernier, la Mairie de Monaco a accueilli deux Échevins d’Ostende pour célébrer cet anniversaire. Le 27 mars, le Bourgmestre d’Ostende et une Échevine ont participé à la soirée moules-frites au Marché de la Condamine et ont apprécié cet événement organisé dans le cadre de cet anniversaire.  Dans cette édition, nous vous invitons ainsi à découvrir l’histoire de ce premier jumelage, symbole de l’ouverture internationale de la Mairie. 

Notre magazine est un lien privilégié entre la Mairie de Monaco et les résidents Monégasques. Nous restons très attachés à une édition papier en complément de la version numérique disponible sur internet. Pour vous offrir plus de variété et une présentation plus dynamique, votre magazine Monaco Vivre Ma Ville évoluera dès la prochaine parution.

En vous souhaitant une bonne lecture,