Les membres du Conseil Communal ont appris avec tristesse la disparition le 16 janvier dernier de l’une des figures du Marché de la Condamine, Alexandrine Bal dit Craquin que tout le monde appelait plus familièrement Sandrine.
Arrivée en 1956 au Marché de la Condamine avec son mari Jean pour vendre des fruits et plus particulièrement des fruits exotiques, Sandrine, grâce à sa bonne humeur et son accueil chaleureux, s’est forgée au fil des années une clientèle fidèle avec laquelle elle a toujours entretenu une relation presque amicale.
Dans les années 70, Jean reprend le bar « Le Zinc » et officiera derrière le comptoir jusqu’à son décès prématuré dans les années 80. Sandrine décide alors de reprendre l’exploitation du bar avec son neveu Alain. Ils en feront un lieu où les habitués du matin aimaient se donner rendez-vous et se retrouver autour d’un café. Au fil des heures, ils laissaient leur place à une autre clientèle, celle des actifs qui venaient là pour manger un bon plat « comme à la maison » préparé par Sandrine, dans la minuscule cuisine qui jouxtait la machine à café.
La doyenne du marché, comme elle le disait elle-même, a raccroché son tablier en 2016, après 60 années durant lesquelles elle a toujours beaucoup travaillé dans la bonne humeur et avec le sourire, malgré les drames qui ont marqué sa vie.
Ces dernières années, bien que retraitée, Sandrine a continué à se rendre quotidiennement au marché - ce marché qu’elle aimait tant et considérait comme sa deuxième maison. Sandrine par sa longévité, sa personnalité, son franc-parler, sa gentillesse et sa bonne humeur restera dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connue.
À sa fille Valérie, ses petits-fils Tristan, Diego et Adam, sa nièce Christiane, son neveu Alain, sa famille et tous ceux qui ont été touchés par sa disparition, le Maire et les membres du Conseil Communal réitèrent leurs plus sincères condoléances .