Comme chaque année au mois de juin, le Maire Georges Marsan et le Conseil Communal accueillent plusieurs remises de prix dans la Cour d’Honneur de la Mairie. Les cérémonies se veulent chaleureuses, conviviales et sont toujours synonymes d’achèvement d’un travail de longue haleine.
Le ton a été donné mercredi 22 juin 2023 lors de la remise des prix du Concours de Langue Monégasque. En présence de S.A.S. le Prince Souverain, Mélanie Antoinette de Massy ainsi que des entités culturelles et des plus Hautes Instances de la Principauté, 61 élèves ont été récompensés par de nombreux prix, dont une pièce commémorative numérotée spécialement créée à l’occasion des commémorations du Centenaire du Prince Rainier III.
La traditionnelle saynète, toujours appréciée par les convives, était cette année interprétée par six élèves et entièrement dédiée au Prince Rainier III.
Mardi 27 juin, une ambiance artistique régnait dans la Cour d’Honneur avec la remise des prix de l'École Supérieure d'Arts Plastiques - Pavillon Bosio (ESAP), en présence de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, Mélanie-Antoinette de Massy, des représentants des plus hautes Instances de la Principauté ainsi que des entités culturelles et des associations.
Les résultats sont encore une fois excellents avec 100% de réussite au Diplôme National d’Art (DNA) (5 étudiants ont reçu les félicitations du jury) et 100% de réussite également au Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) (4 élèves ont reçu les félicitations du jury). De plus cette année, des prix spéciaux ont été décernés, notamment pour l’entraide, la camaraderie, l’implication et l’engagement artistique de plusieurs étudiants.
Mercredi 28 juin, l’ambiance était plus sportive avec la traditionnelle Fête des Sports, événement destiné à récompenser les sportifs amateurs qui se sont distingués au cours de la saison 2022-2023. En première partie de cérémonie, 378 médailles de distinction ont été remises. Plus tard dans la journée, le Maire et les membres du Conseil Communal ont accueilli S.A.S. la Princesse Charlène, les représentants des plus Hautes Instances de la Principauté, les présidents, dirigeants, entraîneurs et les sportifs des associations et fédérations sportives de la Principauté. Au total, 139 médailles de Bronze et 95 médailles d’Argent, récompensant les sportifs ayant obtenu un résultat significatif au niveau national, ont été remises. Les 46 médailles d’Or ont, quant à elles, été distribuées par S.A.S. la Princesse Charlène.