Mardi 16 janvier, Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire, a assisté à la visite de l’exposition du manga « Blitz » à la Gare de Monaco en présence notamment de S.E.M. le Ministre d’État, de Conseillers de Gouvernement-Ministres ainsi que des représentants des Institutions et associations monégasques membres du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes. L’ exposition avait pour but de sensibiliser sur le cyber harcèlement chez les jeunes.
Jeudi 25 janvier, c’est Chloé Boscagli Leclercq, Adjointe au Maire en charge de la Parité Femmes/Hommes qui a participé à la présentation du 5e rapport d’activité du Comité, lors de sa réunion plénière. Perspectives 2024 : amplification de la formation professionnelle contre le sexisme et les violences.
Enfin, vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, plusieurs événements étaient organisés à l’Espace Léo Ferré. La Médiathèque a proposé un stand avec diverses lectures et des jeux autour de l’égalité, et Alexia Barrier, navigatrice professionnelle, a donné une conférence sur son parcours de skippeuse dans un milieu majoritairement masculin.