C’est en présence du Maire Georges Marsan, de son Premier Adjoint Camille Svara, Déléguée à la Médiathèque de Monaco, et de Majid Boustany, que s’est déroulé l’accrochage d’une œuvre de Francis Bacon dans les locaux de la Bibliothèque Louis Notari. M. Boustany a fait ce don par le biais de sa fondation, the Francis Bacon Mb Art Foundation*.
Le Conservateur de la Médiathèque, Béatrice Novaretti, ainsi que le Secrétaire Général de la Mairie, Hélène Zaccabri, ont également assisté à cet accrochage, témoin de l’art singulier du peintre britannique qui était particulièrement attaché à la Principauté. Le tableau, intitulé Study from the Human Body (Man Turning On Light), 1973, est un tirage giclée couleurs de type Diasec sur support en alu dibond. Il se trouve désormais exposé dans la salle principale de consultation au rez-de-chaussée de la bibliothèque.
*Cette fondation, créée par Majid Boustany, a vocation à promouvoir une meilleure compréhension de l’œuvre, de la vie et des méthodes de travail de Francis Bacon, en portant une attention toute particulière à la période durant laquelle il a vécu et travaillé à Monaco et en France .
Plus d’informations sur le site de la fondation : www.mbartfoundation.com.