Comme chaque mois de janvier depuis 2016, le Maire et les membres du Conseil Communal ont accueilli en Mairie les personnes ayant acquis la nationalité monégasque au cours de l’année écoulée. Ainsi, 35 personnes sur les 59 ayant acquis la nationalité en 2018 de par la loi ou par Ordonnance Souveraine, étaient conviés dans la Salle des Mariages en présence de membres du Conseil de la Couronne pour une réception à la fois solennelle et chaleureuse.
« On ne devient pas tout simplement Monégasque », a rappelé le Maire dans son discours en insistant sur l’adhésion « à notre culture, à nos traditions et à nos particularismes si nombreux (…), à une communauté unie autour de notre Souverain et de Sa Famille ».
La réception s’est conclue avec l’interprétation de l’Hymne Monégasque par la chorale des jeunes enfants de l’Académie Rainier III et repris par l’ensemble des convives auxquels la Mairie a offert des cadeaux très symboliques dont une reproduction de l’original de l’Hymne Monégasque, document manuscrit du poète monégasque Louis Notari qui en écrivit les paroles.