Mercredi 1er mars en fin de matinée, LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène, accueillis par le Maire Georges Marsan entouré de plusieurs de ses Adjoints dont Chloé Boscagli Leclercq, Déléguée à la Petite Enfance et aux Familles, ont inauguré la Crèche du Testimonio en présence de Patrice Cellario, Conseiller du Gouvernement – Ministre de l’Intérieur représentant S.E. M. le Ministre d’Etat, de Brigitte Boccone-Pagès, Présidente du Conseil National, de Monseigneur Guillaume Paris, Vicaire Général de Monaco, d’Yvette Lambin Berti, Secrétaire d’État, de Mélissa Fratacci représentant Christophe Robino, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, ainsi que de plusieurs représentants des Institutions monégasques.
Située à l’Est de la Principauté, au sein de la Tour Elsa, cette nouvelle crèche qui avait ouvert ses portes mardi 3 janvier 2023, est la treizième structure d’accueil en Principauté des enfants de 0 à 3 ans. Conçu de manière optimale alliant espace, confort et technologie, le lieu bénéficie d’une terrasse, de plusieurs cours, d’espaces lumineux et fonctionnels ainsi que d’un mobilier qualitatif adapté aux différents âges des enfants. Grande nouveauté, un « jardin des senteurs » a été mis en place afin de favoriser l’éveil des tout-petits.
À souligner également, la restauration de la structure est entièrement assurée par du personnel municipal (un chef de cuisine et un commis) et enfin, comme toutes les structures d’accueil, l’éco-responsabilité est de mise avec l’utilisation de sur-chaussures lavables et de couches en fibre de bambou en partie recyclables.
L’inauguration s’est poursuivie par la bénédiction de la crèche par Monseigneur Guillaume Paris, puis par une visite des lieux présentés par la Directrice de la structure, Karine Le Roch, et le Chef du Service Petite Enfance et Familles, Jean-Luc Magnani.