Les membres du Conseil Communal ont appris avec tristesse la disparition de Michel Enrici le 16 juin dernier. Après un brillant parcours universitaire et professionnel, Michel Enrici a pris en 2001 la Direction de l’École Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio. À sa tête de 2001 à 2005 il s’est pleinement impliqué dans ses missions et a fortement contribué à son développement.
Passionné par l’Art, les artistes et l’enseignement, Michel Enrici a initié le projet d’école et mis en place le premier cycle de l’enseignement supérieur (cursus Bac +3), grâce à la signature le 11 juin 2004 d’un accord bilatéral entre le Gouvernement Princier et le Gouvernement de la République Française qui officialise la reconnaissance de l’équivalence des diplômes dispensés par le Pavillon Bosio. Les premiers Diplômes Nationaux d’Arts Plastiques (DNAP) ont été délivrés l’année suivante, en juin 2005.
Lors de la remise des prix du Pavillon Bosio, un hommage appuyé lui a été rendu par Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire, Délégué à l’ESAP et par l’actuel Directeur de l’école Isabelle Lombardot qui a annoncé la création d’un prix Michel Enrici.
Les membres du Conseil Communal réitèrent à sa famille et à toutes les personnes qui ont été touchées par ce deuil, leurs plus sincères condoléances