C’est avec une vive émotion que le Maire et les membres du Conseil Communal ont appris, le 16 mars dernier, le décès de Claude Rosticher, Directeur Honoraire de l’École Supérieure d’Arts Plastiques qu’il dirigea de 1982 à 2001.
Né en 1936 à Monaco et diplômé des Beaux-Arts de Marseille Luminy, Claude Rosticher, peintre emblématique de la Principauté, était passionné par la nature autour de laquelle il a articulé l’ensemble de son œuvre. Ses nombreuses expositions et collections publiques et privées lui ont offert une reconnaissance bien au-delà des frontières monégasques : de Belgrade à Bagdad, de Rome à Kobe, d’Ostende à Paris… nombre de ses créations ont fait le tour du monde.
Parallèlement à son parcours artistique, Claude Rosticher a dirigé l’École Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio de main de maître durant près de vingt ans, s’engageant pour la reconnaissance officielle de l’établissement par le Ministère français de la Culture. Par son talent d’artiste mais aussi ses qualités professionnelles et humaines, Claude Rosticher a marqué les esprits, que ce soit au sein de l’école ou plus largement de l’Institution Communale qu’il a servie avec brio dans ses fonctions de Directeur. Des fonctions que sa fille Isabelle occupera à son tour entre 2005 et 2021, dans le droit-fil de son père.
Le Maire et les Membres du Conseil Communal, profondément touchés par sa disparition, adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches