Comme chaque été, la Mairie de Monaco s’associe à la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) et à la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) dans le but de sensibiliser résidents et touristes dans la lutte contre la pollution de notre environnement, notamment par les mégots de cigarettes.
Cette année, les trois entités se sont retrouvées au Larvotto, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, afin de donner le top départ de l’opération « Monaco Zéro Mégot ». Lors de cette journée, la Mairie et la DTC ont distribué plusieurs cendriers de poche.
Tout au long de l’été, les hôtesses et hôtes de la DTC se relaient pour poursuivre la distribution des cendriers, également disponibles dans les kiosques d’information, la boutique SMEG / SMA (11, rue Guillaume Apollinaire), ainsi que sur les sites communaux recevant du public (Médiathèque, Stade Nautique Rainier III…).
Par cette opération qui s’étend sur tout le territoire monégasque, la Mairie et ses partenaires souhaitent sensibiliser la population sur la nécessité de maintenir notre ville propre et continuer de l’alerter sur l’impact des mégots de cigarette sur l’environnement