Le bilan carbone de la Mairie
#87 - Janvier - Février 2025 - Cadre de vie, environnement

Le bilan carbone de la Mairie

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Mairie de Monaco s’engage depuis plusieurs années à travers des actions concrètes destinées aux usagers et à son personnel. C’est donc avec conviction qu’elle a initiéÊla réalisation de « son premier Bilan Carbone en rejoignant le programme Stratégie Bas Carbone 2024 » mis en place par le Gouvernement Princier, avec l’accompagnement du Cabinet Deloitte et de la Mission pour la Transition Energétique. 

L’objectif de la Mairie, à travers cet exercice, est « de mieux appréhender les sources de ses émissions de Gaz à Effet de Serre afin d’identifier et de mettre en œuvre un plan d’actions efficace pour les réduire ».

Un projet stratégique qui s’inscrit dans l’ambition portée par S.A.S. le Prince 
Albert II : réduire les émissions de la Principauté de 55 % d’ici 2030 par rapport à 1990, pour atteindre la neutralité carbone en 2050. 

Ce premier exercice représente une cartographie de l’empreinte carbone de la Mairie sur l’année 2023Êet servira de base à la mise en place d’une stratégie bas carbone. Marjorie Crovetto, Adjointe au Maire en Charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, a pu présenter au Conseil Communal les résultats de l’étude et l’analyse qui en découle

Autres articles "Cadre de vie, environnement"