Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, la Mairie de Monaco confirme sa volonté de lutter contre toutes les formes de gaspillage, notamment en soutenant l’initiative « MaConsigne » du Gouvernement Princier. Deux nouvelles bornes MaConsigne ont ainsi été installées sur des sites communaux afin d’encourager la suppression des emballages jetables et l’utilisation de contenants réutilisables.
La première a été installée à l’Espace Saint-Charles, puis la seconde a été mise en place le jeudi 30 mars dernier au Marché de la Condamine, en complément de celle d’ores et déjà située au niveau -1.
À cette occasion, le Maire Georges Marsan et son Adjointe, Marjorie Crovetto, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, ont rejoint les représentants de la Mission pour la Transition Energétique (MTE) dont Annabelle Jaeger-Seydoux, sa Directrice et de l’opérateur Lemniscate pour une rencontre en trois temps : la présentation par la société Lemniscate du dispositif MaConsigne ; la rencontre avec trois restaurateurs de la Halle du Marché de la Condamine (MC by KODERA, la Maison des Pâtes et Maison Mer) qui participent activement à la démarche ; et un moment d’échange partagé autour d’un déjeuner.
À travers cette nouvelle action, la Mairie confirme son engagement « green » aux côtés du Gouvernement Princier en incitant également la population à agir. En effet, en mettant ces deux nouvelles bornes MAaConsigne à la disposition des habitués des marchés de la Principauté, l’Institution Communale espère participer à l’effort collectif de réduction des déchets plastiques.