Depuis la rentrée, l’offre commerçante du Marché de Monte-Carlo s’est enrichie avec l’arrivée de nouveaux producteurs de fromage, charcuteries, huiles, nougats, épices, plantes aromatiques, produits corses et d’une rôtisserie.
Des lundis consacrés aux producteurs et des « marchés à thème »
Le lundi est particulièrement consacré aux producteurs : on y trouve des produits tels que fruits, légumes, œufs, huile, miel, confiture et fleurs séchées.
De plus, des marchés à thème sont proposés chaque mois - marchés « des cueilleurs », « de vins / fromages », « de la truffe » ou encore « marché de la mer », et des journées thématiques seront prochainement organisées par le Service du Domaine Communal – Commerce, Halles et Marchés.
Le premier événement qui a mis l’Espagne en valeur, proposant paëlla, sangria et autres produits ibériques, a donné le ton samedi 1er octobre.
Par la diversification de l’offre, la mise à l’honneur de producteurs locaux et la mise en place de thématiques ponctuelles, la Mairie de Monaco souhaite offrir un nouvel élan au Marché de Monte-Carlo et lui redonner la place qu’il mérite auprès de la population monégasque dans ce quartier très fréquenté