Le 20 septembre dernier avait lieu la première « Confex » (conférence-exposition) dédiée au service à la personne (SAP), inauguré par Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et en présence du Maire et de son Premier Adjoint Camille Svara, Délégué au Maintien à Domicile ainsi que de Catherine Pastor, Présidente de l’AMPA.
Tout au long de la journée, exposants et conférenciers se sont réunis à l’Auditorium Rainier III afin d’informer à la fois le public et les professionnels du secteur.
Le Service d’Actions Sociales de la Mairie, est l’un des principaux acteurs publics des services à la personne en Principauté. Ainsi, c’est dans le cadre de la première conférence-débat sur le thème « Acteurs privés et publics des SAP au service de la « qualité », un facteur clé de réussite dans les services à la personne », qu’est intervenue Sofia Killian, Responsable du Maintien à Domicile, afin de présenter l’ensemble des services mis en place par la Mairie de Monaco - téléalarme, repas à domicile, aides au foyer, auxiliaires de vie, SOS Bricolage, livraison de livres de la Médiathèque directement à domicile, service de mini-bus et restaurant A Pignata. Des prestations que le Service d’Actions Sociales, sous la houlette de Camille Svara, Adjoint au Maire Délégué au Maintien à Domicile, et d’Isabelle Cellario, Chef du Service, n’a de cesse de diversifier et d’améliorer pour le bien-être de ses bénéficiaires.