Comme chaque année, la Mairie de Monaco, garante des traditions, s’investit aux côtés du Diocèse de Monaco, du Comité National des Traditions Monégasques et du Gouvernement Princier dans l’organisation des célébrations de la Sainte-Dévote.
Elles ont débuté le 26 janvier au matin avec la traditionnelle Messe en la Cathédrale de Monaco et se sont poursuivies sur le Port Hercule aux alentours de 18h30 en présence de S.A.S. la Princesse Charlène entourée de Ses Enfants, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, du Maire Georges Marsan et de plusieurs membres du Conseil Communal, des délégations des villes de Lucciana, Dolceacqua et Borgo, ainsi que de nombreux représentants des plus Hautes Institutions monégasques.
Le public, venu en nombre, a pu assister au Salut du Très Saint Sacrement depuis la zone sécurisée sur le parvis de la Place Sainte Dévote où la cérémonie était retransmise en direct.
Plus tard, aux alentours de 20h15, la Mairie proposait un spectacle sonorisé de 100 drones lumineux, en collaboration avec Mc Clic. La musique et le texte qui l’accompagnait avaient été créés spécialement pour l’occasion.
La fête de Sainte Dévote a été célébrée dans la ferveur et la convivialité.