Dans la foulée de l’allégement des restrictions sanitaires annoncé par le Gouvernement Princier le 14 mai dernier avec, notamment, la réouverture des piscines, le Stade Nautique Rainier III a pu de nouveau accueillir les nageurs dès le 17 mai.
La piscine du Port restera ouverte jusqu’au 10 octobre 2021 avec des consignes sanitaires strictes qui sont susceptibles d’être modifiées et adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire : entrée et sortie par l’entrée principale quai Albert Ier ; port du masque obligatoire dans l’enceinte couverte du bâtiment ; caisse équipée d’un plexiglass et gel hydroalcoolique à disposition ; sens de circulation mis en place à l’intérieur ; utilisation des vestiaires individuels possible mais pas de garde de vêtements ; douches intérieures et extérieures accessibles.
200 transats et parasols sont installés autour du Stade Nautique Rainier III. Pour une même famille, un regroupement de 2 à 4 transats maximum est autorisé, et une distance de 2 mètres minimum entre chaque personne ou groupe de personnes. Chaque jour les transats et parasols sont désinfectés et renouvelés en cas de changement d’utilisateur dans la journée. La nage libre hors ligne d’eau est possible en respectant les distances sociales entre les nageurs. Trois lignes d’eau, des plongeoirs et le toboggan seront installés à certaines heures de la journée. Les leçons individuelles de natation sont possibles sur réservation uniquement auprès des caissiers (elles sont susceptibles d’être dispensées par plusieurs MNS pour un même enfant).
Par ailleurs, les cours d’aquabike et d’aquagym sont dispensés et la réservation se fait via le système Heitz 3.0 ou le site internet de la Mairie.
A noter que pour la saison estivale, la Mairie de Monaco privilégie les activités aquatiques en plein air. Ainsi, seul le Stade Nautique Rainier III sera ouvert. La Piscine Saint-Charles ouvrira le 6 septembre 2021 si les conditions sanitaires permettent la tenue de l’ensemble des activités aquatiques.