Cette année 2022 marque le grand retour des Animations Jeunesse proposées par les collégiens dans le cadre du Projet Communal Junior (PCJ).
Sous l’impulsion de Chloé Boscagli Leclercq, Adjointe au Maire en charge de la Jeunesse, et bénéficiant de l’implication active des élus des services organisateurs - Marjorie Crovetto, Jacques Pastor, Jean-Marc Déoriti-Castellini et Mélanie Flachaire, la Mairie de Monaco multiplie ainsi les animations pour les jeunes. Pour rappel, en juin 2021, en collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et sous la supervision de deux professeurs, Sylvie Leporati, enseignante de Langue Monégasque et Philippe Nicolas, enseignant d’Histoire, la classe de 4e 8 du Collège Charles III avait exposé au Conseil Communal six projets d’animations destinées aux jeunes scolarisés en Principauté. Deux d’entre eux ont déjà vu le jour.
Le samedi 17 septembre, un jeu de rôle inspiré du célèbre jeu « AMONG US » a réuni de nombreux jeunes de 10 à 17 ans au Parc Princesse Antoinette.
Fin octobre, à l’occasion d’Halloween, l’Espace Léo Ferré a accueilli les scolaires et les résidents de la Principauté de le 6e à la 4e pour une soirée DJ, « Halloween Party », de 18h à 21h (voir nos pages animations).
Par l’organisation de ces animations, la Mairie de Monaco poursuit activement ses actions en faveur de la jeunesse et se réjouit de pouvoir concrétiser les projets des collégiens, après deux années difficiles en raison de la situation sanitaire. Elle salue et remercie une fois de plus le travail et la motivation des élèves ayant participé à cette 5e édition du Projet Communal Junior