Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’Hercule Fitness Club n’a eu de cesse d’innover et de se réinventer afin de proposer à ses adhérents un contenu de qualité avec, notamment, des cours à distance.
De mars à juin 2020, des vidéos pré-enregistrées par les coaches puis, par la suite, des séances en « live », ont été postées sur la page Facebook de la salle de sport municipale et sur la chaîne YouTube de la Mairie. Ces cours en ligne, gratuits et ouverts à tous, ont connu un vif succès.
Début janvier 2021 et suite à l’annonce par le Gouvernement Princier de la fermeture des salles de sport, le Service des Sports et des Associations de la Mairie a réfléchi à la mise en place d’un nouveau mode de fonctionnement au sein de l’Hercule Fitness Club. Ainsi, il a été décidé, sous l’impulsion d’Arnaud Giusti, Chef de Service et de Mérédith Bertrand, coordinateur technique de la salle, d’opter pour des séances en petit groupe sur la plateforme Zoom pour davantage d’interaction entre les participants (adhérents uniquement) et les coaches (au nombre de 5). Pour assister aux cours, rien de plus simple : les adhérents rejoignent la salle d’attente de la session en cliquant sur le lien qui leur a été envoyé par email. Le coach responsable de la session accepte les adhérents au fur et à mesure et le cours peut débuter !
Aujourd’hui, ce sont donc 4 à 5 séances par jour en semaine et 2 à 4 séances quotidiennes le week-end qui sont proposées. Des séances aussi variées que celles qui sont d’habitude dispensées à l’Hercule Fitness Club : étirements, exercices respiratoires, renforcement des muscles profonds, séances cardio à forte intensité. Mais également stretching, pilates, yoga, renforcement postural, cuisses abdos fessiers, body sculpt, Hiit, Grit Series, body combat…
L’amplitude horaire, elle, est large : les séances sont dispensées, selon les jours, à 7h15, 9h15, 10h15, 12h30, 18h15 et 19h15.
En complément des cours en ligne, l’Hercule Fitness Club a souhaité proposer à ses adhérents des rendez-vous non sportifs. Ces « friendly-apero-zoom », sont l’occasion de partager virtuellement un verre avec les membres de l’équipe plutôt que des haltères...