Urbanisme : projet d’évolutions règlementaires
Le Conseil Communal a voté à l’unanimité le dossier d’urbanisme : Projet d’évolutions règlementaires n°12 après refonte de l’ordonnance Souveraine n°4.482 du 13 septembre 2013, modifiée, s’inscrivant dans le cadre du « plan national pour le logement des monégasques » annoncé par S.A.S. le Prince Albert II en novembre 2018.
Marjorie Crovetto Harroch, Adjoint au Maire, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable a tenu, dans le cadre du projet de la Villa Honoria, à faire part de son « inquiétude quant à la possible disparition de l’espace vert du square des Belges » mais aussi « concernant la circulation qui sera générée par le chantier ».
André J. Campana, Adjoint au Maire, Délégué au Jardin Exotique de Monaco, de son côté, a souhaité évoquer le chantier du Bel Air : « J’apprécie que des appartements supplémentaires puissent être proposés à nos compatriotes. Si une certaine liberté et souplesse règlementaire sont envisageables, pour permettre d’intégrer d’éventuels volumes supplémentaires, je m’interroge sur le devenir des 350m² de l’abri qui existe sur le terrain, et appartiennent au Jardin Exotique ».