#57 - Juillet / Septembre 2018

Session ordinaire du 19 juin 2018

Dossier d’urbanisme

Le Conseil Communal a voté à l’unanimité le projet d’Ordonnance Souveraine modifiant l’Ordonnance Souveraine n° 3 647 du 9 septembre 1966 et apportant des modifications au Règlement d’Urbanisme.


2e budget modificatif 2018 de la Commune

Après le vote du 1er budget modificatif 2018 de la Commune le 20 mars dernier, le 2e budget vient d’être voté en Séance Publique. Adopté à l’unanimité par les membres du Conseil Communal, il prévoit un montant identique de dépenses et de recettes, à savoir 65 875 900 euros. Pour l’exercice 2018, en termes de recettes, le budget modifié s’établit comme suit : produits de la Commune (15 904 500 euros), dotation forfaitaire de fonctionnement (42 387 400 euros), dotation d’équipement et intervention pour le compte de l’Etat (5 777 000 euros) et recettes exceptionnelles (1 807 000 euros). 


Tarifs École Supérieure d’Arts Plastiques 2018/2019

À l’unanimité des membres du Conseil Communal, les propositions de tarifs concernant l’ESAP-Pavillon Bosio pour l’année scolaire 2018-2019 ont été adoptées. Les tarifs restent en grande partie inchangés par rapport à l’année écoulée. Une légère augmentation est appliquée pour les frais de dossier pour inscription au concours d’entrée, les frais d’inscription aux ateliers ainsi qu’aux cours publics.

 


Crèche des Eucalyptus

En toute fin de séance, Chloé Boscagli-Leclercq, Conseiller Communal, a souhaité revenir sur le récent déménagement en urgence de la Crèche des Eucalyptus à Fontvieille, en raison « du démarrage des travaux bruyants lancés sans préavis par le Gouvernement au Stade Louis II, voisin de la crèche. La Mairie n’a été informée que très tardivement de l’imminence de ces travaux, qui ne sont pas compatibles avec l’activité de la crèche. Le Service d’Actions Sociales s’est trouvé contraint de ré-héberger une trentaine d’enfants en urgence dans les autres structures communales, déjà très fréquentées. 8 enfants accueillis en halte-garderie n’ont plus pu disposer de ce mode de garde ponctuel. La Mairie regrette que la communication tardive du Gouvernement Princier ait contraint des familles à réorganiser leur quotidien à la dernière minute. Le Conseil Communal remercie le Service d’Actions Sociales pour son efficacité et les parents pour leur compréhension ».