#56 - Avril / Juin 2018

Session Ordinaire du 21 mars 2018

Aménagements et superstructures du nouveau quartier de l’Anse du Portier

Votée à l’unanimité également par le Conseil Communal, la demande d’autorisation de construire les aménagements et superstructures du nouveau quartier de l’Anse du Portier. Ce dernier est divisé en 4 districts : le quartier du port comprenant un immeuble de 17 étages (le plus haut édifice de l’extension en mer) abritant 56 appartements ainsi que 5 commerces autour du port ; le quartier de la colline avec 4 villas townhouses intégrées à la structure de la colline ainsi que 3 maisons de haut standing ; le quartier des jardins d’eau avec 4 immeubles collectifs et, enfin, le quartier du bord de mer avec 7 villas haut de gamme placées en front de mer. Le chantier prendra fin en 2025. Le Conseil Communal a tenu à souligner la qualité architecturale du projet et sa parfaite intégration au paysage monégasque ainsi que son importance majeure pour l’avenir de la Principauté.

 


Modifications intérieures et extérieures du Stade Louis II

Autre projet d’urbanisme d’envergure, celui consistant à créer, d’une part, des loges « VIP » au sommet des tribunes « Premières » en façade Sud-Est du Stade Louis II et, d’autre part, des passerelles et des ascenseurs d’accès auxdites loges, dans l’emprise de l’avenue des Castelans. Les modifications intérieures portent sur la création de 18 loges d’une superficie d’environ 16,8 m² chacune (chaque loge communiquant sur un balcon d’une superficie de 8,6 m²) entraînant par conséquent la suppression de 921 places assises. Les modifications extérieures, elles, impliquent l’installation de deux ascenseurs, de deux passerelles d’accès aux ascenseurs ainsi que d’une passerelle cheminant sur la façade arrière. Une demande votée à l’unanimité par le Conseil Communal.

 

 


Restructuration du complexe balnéaire du Larvotto

Le Conseil Communal a voté à l’unanimité le projet de modifications règlementaires de l’Ordonnance Souveraine n° 4 482 du 13 septembre 2013, modifiée (refonte n° 10), visant à restructurer globalement le complexe balnéaire du Larvotto dans le prolongement du projet de l’extension en mer au droit de l’Anse du Portier. Le but : doter la Principauté d’un espace qualitatif, cohérent et pérenne qui s’inscrira dans le littoral et qui correspondra au haut niveau d’équipement attendu.


Subventions allouées aux associations artistiques, culturelles, récréatives et de tradition

Les montants des subventions de fonctionnement, extraordinaires et exceptionnelles à allouer à 33 associations artistiques, culturelles, récréatives, de tradition et diverses de la Principauté pour l’année 2018 ont été votés à l’unanimité par le Conseil Communal. Ainsi, une somme globale de 298 910 euros a été validée.