- Monaco - Dolceacqua
Annoncé lors de la cérémonie des vœux du Maire à la Presse, le jumelage de Monaco avec la ville italienne de Dolceacqua sera officialisé en novembre 2023. La convention sera signée exactement 500 ans après le lien qui s’était noué entre les deux villes.
Avant l’officialisation, plusieurs événements seront organisés (rencontres sportives, célébrations, rassemblements) – à retrouver dans nos prochaines éditions de Monaco Vivre ma Ville !
- Monaco - Lucciana
À l’occasion de la venue en Principauté d’une importante délégation de la ville corse de Lucciana dans le cadre des célébrations de la Sainte Dévote, une réunion s’est tenue en Mairie le jeudi 26 janvier, à laquelle participaient également le Maire Georges Marsan et plusieurs membres du Conseil Communal. Une rencontre qui avait pour but de réactiver ce jumelage qui vient de fêter ses 10 ans.
Les échanges ont confirmé la nécessité de mettre en place davantage de projets auxquels associer, chaque fois que cela est possible, les communes jumelées avec la Principauté – que ce soit Lucciana ou prochainement Dolceacqua. Le lien culturel est très présent entre Monaco et Lucciana et l’ensemble des élus, monégasques comme corses, espèrent que la synergie qu’ils ont impulsée entre les trois communes (Monaco, Lucciana et Dolceacqua), sera profitable au développement des relations amicales et fraternelles entre les membres des communautés jumelées.