Déplacement de Jacques Pastor au Conseil de l’Europe et rencontre avec l’Ambassadeur Rémy Mortier
#71 - Novembre 21 / Janvier 22 - Rencontres et déplacements

Déplacement de Jacques Pastor au Conseil de l’Europe et rencontre avec l’Ambassadeur Rémy Mortier

Les 26 et le 27 octobre, Jacques Pastor, membre de la délégation nationale, s’est rendu à la 41e session du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux.

Lors de ce déplacement au Conseil de l’Europe à Strasbourg, le représentant de la Mairie de Monaco a eu l’opportunité d’assister à de nombreux débats enrichissants soulevant plusieurs problématiques. Ces dernières, très variées, allant des locations type Airbnb, aux migrations externes (dues aux différents problèmes dans le monde) et internes (notamment du fait de l’affaiblissement du niveau de vie dans les zones rurales).

Le sujet de la Charte européenne de l’autonomie locale a été abordé et des réponses ont pu être apportées. Jacques Pastor soulève qu’il « existe quelques similitudes avec la Principauté », notamment sur le rapport des Pays Bas.

Enfin, à l’occasion d’un dîner dans une winstub (taverne alsacienne typique) aux couleurs locales, l’élu a eu le plaisir de s’entretenir sur ces différents points avec Rémy Mortier, Ambassadeur de Monaco, Représentant Permanent auprès du Conseil de l’Europe

 

 

Autres articles "Rencontres et déplacements"