Le 22 avril était célébrée la Journée de la Terre. À cette occasion, la crèche municipale L’Ile aux Bambins a souhaité marquer l’événement à sa façon. Soutenues par le Service Petite Enfance & Familles et sa Déléguée, Chloé Boscagli Leclercq, les équipes ont en effet proposé un projet pédagogique inédit : place à la manipulation de matières naturelles (terre, végétaux, sable…) pour les bambins ! Ces activités, au-delà d’éveiller la curiosité des enfants en diversifiant les supports d’exploration et de jeu, étaient également une nouvelle occasion de sensibiliser les familles et les personnels à la cause environnementale.
L’Ile aux Bambins a renouvelé l’expérience à l’occasion de la Journée de l’Environnement le 5 juin dernier. Du 7 au 11 juin, les enfants ont joué sans aucun jouet « traditionnel », ils ont découvert et expérimenté des objets de récupération comme des bouteilles, du tissu, des boîtes, des cartons ….
La SMA et la Mission pour la Transition Energétique étaient présentes les matins et fin d’après-midi afin de sensibiliser les parents au tri et aux bons gestes pour préserver notre environnement.
Pour information, d’autres actions ont été proposées par la Délégation Environnement de la Mairie à cette occasion (voir nos pages Environnement).