Depuis la création des Services Techniques Communaux (STC), leur activité n’a cessé d’évoluer. A ce jour, environ 90 bâtiments et 140 équipements sont sous la houlette du service, ce qui fait de lui un acteur au rôle essentiel dans le maintien et l’entretien des équipements publics communaux. Les STC sont indispensables au bon fonctionnement de la Mairie, de ses animations et de ses manifestations.
De par l’évolution de ses missions mais aussi de son périmètre d’actions et afin de mieux identifier le rôle de chacun, le Conseil Communal a voté la restructuration du service.
Ainsi, sous l’impulsion de François Lallemand, Adjoint au Maire, Délégué aux Services Techniques Communaux, les STC comptent aujourd’hui 4 pôles, chacun supervisé par un chef de Service, un Chef de Service Adjoint et rattaché à une administration générale composée de deux personnes dont un Chef de Bureau ainsi qu’un Attaché Principal.
• Le « pôle manifestations » (ancienne section de « Gestion de Prêt et Location Matériel ») gère et regroupe toutes les demandes de prêt de matériel pour les événements publics ou privés.
• Le « pôle interventions urgentes » (ancienne section « Travaux ») traite toutes les demandes des services communaux, en terme d’entretien et d’équipements.
• Le « pôle grands travaux » (ancienne section « Étude ») assure le pilotage des rénovations lourdes des bâtiments. Il établit la feuille de route des rénovations en s’aidant d’Audits (internes et externes) et propose un programme pluri annuel d’investissement.
• Le « pôle maintenance / énergie / patrimoine » a pour but de développer la transition numérique et la digitalisation des outils de maintenance et des plans de tous les bâtiments sous gestion municipale.
Au total, les Services Techniques Communaux comptent 39 personnes