Un nouveau directeur et une rentrée différée pour l’Académie Rainier III
#65 - Octobre / Décembre 2020 - Culture

Un nouveau directeur et une rentrée différée pour l’Académie Rainier III

Changement de direction pour l’Académie Rainier III en cette rentrée 2020-2021 avec l’arrivée de Jade Sapolin à la tête de l’établissement. Âgée de 40 ans, mère de deux enfants et musicienne de formation, elle démarre sa carrière comme violoncelliste avant de se diriger vers la gestion de projets culturels en 2008. Dix ans plus tard, Jade Sapolin rejoint l’école Prizma, Musique, Danse, Peinture et Théâtre de Boulogne-Billancourt en qualité de Directrice Adjointe, avant de prendre en juillet 2018 la Direction du Conservatoire de Bois-Colombes.

À sa prise de fonction le 1er septembre, le nouveau Directeur a dû faire face à une situation doublement inédite : la gestion de la crise sanitaire et une rentrée différée. 

En effet, des problèmes techniques sur le bâtiment ont engendrés sa fermeture et une expertise a été diligentée. Le rapport d’expertise a confirmé les craintes initiales et d’importants travaux vont prochainement débuter sur l’ensemble du bâtiment, nécessitant une fermeture des locaux pour toute la durée de l’année scolaire 2020-2021.

Dès le début de cette situation d’urgence, le Secrétariat Général de la Mairie et les équipes administratives de l’Académie Rainier III ont travaillé avec le soutien du Département de l’Intérieur du Gouvernement Princier afin de trouver de nouveaux espaces pouvant accueillir les élèves de l’Académie Rainier III dans les meilleures conditions

Autres articles "Culture"