Rentrée pour les étudiants du Pavillon Bosio et les adhérents de la Médiathèque
#65 - Octobre / Décembre 2020 - Culture

Rentrée pour les étudiants du Pavillon Bosio et les adhérents de la Médiathèque

Les étudiants de 1ère et 2e années de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio ont effectué leur rentrée le 14 septembre dernier. Les deux premières semaines de travail étaient entièrement consacrées au studio « Starting Staging », un projet consistant à expérimenter la scénographie par le biais d’une maquette. Trois plateaux de 1 m2 ont ainsi été réalisés : des saynètes constituées de volumes, de fonds peints, parfois de personnages, agrémentées d’éclairages et de projections. Les propositions ont ensuite été filmées afin de réaliser de courtes séquences animées et une présentation finale a été organisée à l’école. Une nouvelle année qui a donc débuté pour les étudiants de premier cycle par un travail ayant un objectif commun.

 

100% de réussite pour la promotion 2019/2020

Pour rappel, le Pavillon Bosio a enregistré 100% de réussite aux diplômes 2020 (DNSEP - Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, équivalent à un bac + 5/Master et DNA - Diplôme National d’Art, équivalent à un bac + 3/Licence). Le jury a tenu à souligner l’engagement et le sérieux des candidats qui ont préparé puis soutenu leurs projets dans des conditions difficiles cette année. La qualité des travaux ainsi que la créativité et l’inventivité des candidats ont également été reconnues. Enfin, le jury a remercié l’école qui a su réunir des conditions optimales au bon déroulement du diplôme malgré la situation.

 

Reprise des activitées jeunesse à la mediathèque de Monaco

Du côté de la Médiathèque de Monaco, la rentrée scolaire coïncidait avec la réouverture de la Bibliothèque Caroline - Ludothèque et la reprise des activités jeunesse. Les équipes ont de nouveau pu accueillir les enfants pour des ateliers variés le mercredi après-midi (atelier bricolage, petits yogis, contes, éveil musical, atelier dessin, séances bien-être…). Crise sanitaire oblige, le protocole reste strict : jauge de participants réduite, masque obligatoire pour les enfants et gel hydroalcoolique à disposition

Autres articles "Culture"