Dans le cadre des Rendez-vous du Patrimoine, c’est à la Bibliothèque Louis Notari, le lundi 6 décembre, que s’est tenue une double conférence sous le prisme du sport pendant le règne d’Albert Ier, intitulée « Les femmes et le sport ». Bernard Maccario, historien et auteur, a dans un premier temps présenté les « Premières Olympiades féminines à Monaco en 1921 », puis Ralph Schor, historien et ancien professeur émérite d’histoire contemporaine, a ensuite évoqué la talentueuse Suzanne Lenglen - la plus grande joueuse de tennis de son temps.
À l’occasion des commémorations du Prince Albert Ier et en partenariat avec le Comité Albert Ier, cette soirée était organisée par la Médiathèque de Monaco et s’intégrait parfaitement dans son programme Cultur’elles, dédié entièrement aux femmes durant ce dernier trimestre 2021.
Le Maire Georges Marsan, entouré de ses Adjoints Camille Svara, Déléguée à la Médiathèque et Chloé Boscagli Leclercq, a accueilli S.E. Mme Yvette Lambin Berti, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de l’UNESCO, représentant S.A.S. le Prince Souverain, ainsi que Mlle Mélanie Antoinette de Massy.
Dans son programme, la Médiathèque poursuivra sur ce thème dès le mois de mars 2022 à travers une exposition de son Fonds Régional, intitulée « La Belle Époque sportive : rayonnement et innovations sous le règne d’Albert Ier »
Retrouvez plus d’infos sur le sujet dans notre rubrique Patrimoine.