Trois expositions … trois raisons supplémentaires d’aller faire un tour au Jardin Exotique de Monaco cet été ! Que ce soient les jeunes diplômés du Pavillon Bosio, la céramiste Séverine Cadier ou les artistes de l’AIAP, tous s’y expriment avec talent et proposent un travail à la fois riche et surprenant.
« Paysages empruntés »
Jusqu’au 15 septembre inclus - Salle Marcel Kroenlein
Exposition des Diplômés de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique - DNSEP 2019)
Comme l’an passé, les diplômés du Pavillon Bosio investissent la Salle Marcel Kroenlein du Jardin Exotique de Monaco afin d’exposer une sélection de leurs travaux. Huit étudiants et quatorze « installations » projettent le public dans cette exposition où chaque artiste présente son univers singulier et ses sources d’inspiration - anthropologie, théâtre, muséographie, culture hip hop… « Le tout forme un paysage généreux et florissant que nous vous invitons à emprunter. » (Sonia Recasens, critique d’art et commissaire d’exposition)
Exposition ouverte tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Renseignements
Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio
Tél. : +377 93 30 18 39 ou www.pavillonbosio.com
« Quand fleurissent les sculptures »
Du 24 septembre au 31 octobre
En extérieur et serre Louis Vatrican
Exposition des œuvres des artistes du Comité Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques
Sculptures et photographies pénètrent l’enceinte du Jardin Exotique durant cinq semaines avec à la clé deux prix décernés : le Prix du Maire de Monaco remis à un artiste-sculpteur et le prix du Directeur du Jardin Exotique de Monaco à un artiste-photographe.
Renseignements
Jardin Exotique de Monaco
Tél. : +377 93 15 29 80
Toutes les expositions sont en accès libre au Jardin Exotique de Monaco (62, bd du Jardin Exotique) sur présentation du billet d’entrée