Le 18 septembre dernier, les étudiants du Pavillon Bosio, de la 1ère à la 4e année, ont fait leur rentrée.
En 2023-2024, l’école accueille 76 étudiants au total dont 18 en 1ère année sur plus de 120 candidatures au concours - un nombre d’inscrits qui confirme que l’ESAP suscite de plus en plus d’intérêt auprès des étudiants en art.
La rentrée était donc l’occasion pour ces nouveaux arrivants de découvrir l’établissement, leur classe et leur professeur référent. Beaucoup ont suivi une classe préparatoire avant d’intégrer l’école d’art monégasque – avec une forte représentation des « prépas » parisiennes mais pas seulement puisque certains sont issus par exemple de la Villa Thiole à Nice.
Même si la grande majorité des étudiants du Pavillon Bosio sont français, on retrouve également divers pays représentés : Colombie, Roumanie, Chine, Brésil ou encore Ukraine.
Mathieu Lorry Dupuy, nouveau professeur en scénographie du spectacle
Nouveau venu également du côté des intervenants, Mathieu Lorry Dupuy intègre l’équipe pédagogique en tant que professeur de scénographie de spectacle.
Mathieu Lorry Dupuy s’est intéressé à la biologie et à la géologie avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Depuis, il réalise des dispositifs scéniques pour le théâtre, l’opéra et la danse et a collaboré avec plus d’une trentaine de metteur(e)s en scène et chorégraphes. Il est lauréat, avec l’architecte Jésus Garcia Torres et le Studio Adeline Rispal, du concours pour l’extension du Centre National du Costume de Scène de Moulins puis du programme Mondes Nouveaux (2021).