Dans l’attente d’être enfin réunies au sein des futurs locaux de la Médiathèque de l’Ilot Pasteur à l’horizon 2024, ses différentes entités se rapprochent… En effet, la Sonothèque et la Vidéothèque se déplacent et rejoignent les anciens bureaux du Service de l’Emploi situés 2, rue Princesse Antoinette. Ainsi, elles se trouveront à partir du 8 mars à proximité de la Bibliothèque Louis Notari et de la Bibliothèque Caroline-Ludothèque.
Une fois le déménagement terminé, les habitués y retrouveront les mêmes collections (musiques et films) mais aussi un espace détente afin de profiter du réseau WiFi et écouter ses musiques préférées – dans le strict respect des mesures sanitaires. Une petite salle multimédia permettra, comme dans les anciens locaux, de prévoir des projections privées en comité restreint (six personnes maximum actuellement en raison des restrictions sanitaires). Cette salle à vocation polyvalente sera équipée de quatre postes informatiques en vue des cours informatiques et numériques (gratuits et ouverts à tous) mais pourra également accueillir des ateliers et stages organisés par la Médiathèque.
Comme toujours, une « boîte à retours » installée à l’extérieur permettra de rendre ses documents en dehors des heures d’ouverture, et un automate de prêts et retours sera prochainement disponible pour un service entièrement automatisé. Pour les adhérents qui souhaiteront profiter des lieux, les équipes de la Sonothèque et de la Vidéothèque resteront à leur disposition afin de les conseiller et de leur présenter les meilleures références musicales et filmiques