Intimiste certes, de par la configuration des lieux qui projette directement le public dans l’ambiance de l’artiste... Qualitative également, car la programmation proposée par la Médiathèque n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail motivé des équipes. Au final, quelques pépites à découvrir et d’excellents moments à partager :
• Vendredi 26 avril, la Bibliothèque Louis Notari accueillera Hawaiian Pistoleros, entre musique américaine des années 30 à 50, western folk, surf music et swing, à la fois vintage et moderne ;
• Lundi 3 juin, Troy Von Balthazar et son rock indépendant avec un dernier album mélancolique concocté par l’auteur-compositeur-interprète, ex-leader du groupe culte Chokebore ;
• Mercredi 19 juin, pour fêter la musique avec deux petits jours d’avance, une soirée « Blind test » avec le groupe azuréen Leeps qui s’amusera à jouer les juke-box !
Et aussi un mardi par mois, rendez-vous à la Sonothèque José Notari pour profiter d’un concert sur grand écran durant votre pause-déjeuner, avec les Picnic Music !
Des animations pour les plus jeunes
La Médiathèque n’oublie pas non plus nos chers bambins : des animations sont proposées tous les mercredis à la Bibliothèque Princesse Caroline (mandalas, éveil musical, contes, yoga, magie…) ainsi qu’un atelier créatif tous les premiers mercredis du mois à la Ludothèque. Sans oublier un programme spécial durant les vacances scolaires !
Retrouvez le programme complet des animations et des conférences proposées par la Médiathèque dans nos pages Agenda en fin de magazine ou sur le site :