Bilan de la 23e Journée Européenne du Patrimoine
#58 - Octobre / Décembre 2018 - Culture

Bilan de la 23e Journée Européenne du Patrimoine

La Mairie de Monaco a participé, le 23 septembre dernier, à la Journée Européenne du Patrimoine en Principauté à travers ses divers sites communaux autour du thème retenu cette année : « Le patrimoine musical de Monaco ». Plusieurs lieux étaient en accès libre tandis que des visites guidées ou commentées étaient aussi organisées tout au long de la journée (atelier de lutherie de l’Académie Rainier III, Centre Botanique…).

1 021 entrées ont été recensées à la Mairie alors que le Jardin Exotique a accueilli, lui, 1 523 visiteurs dont 63 pour la visite du Centre Botanique. Enfin, 150 entrées ont été comptabilisées à l’Académie Rainier III.

Parmi les autres temps forts de cette journée : une exposition du Fonds Régional de la Médiathèque de Monaco « Notes d’histoire, notes de musique : variations sur le patrimoine musical de Monaco » dans le hall de la Mairie, des concerts par les élèves de l’Académie Rainier III en Salle des Mariages, déambulation de la Musique Municipale dans les rues de Monaco-Ville, une exposition photo des étudiants de l’École Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio revisitant le travail de Louis Tinayre au Théâtre Princesse Grace et deux expositions au Jardin Exotique (« Dryas octopetalia » par les diplômés de l’École Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio et « Quand fleurissent les sculptures » par les artistes du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO).

 

Autres articles "Culture"