Un ancien élève de l’Académie Rainier III, Slava Guerchovitch, s’est récemment engagé aux côtés de la Fondation monégasque Sancta Devota afin d’aider l’un de ses bénéficiaires.
Après des études musicales en Principauté, Slava a rejoint le Conservatoire national supérieur de musique de Paris puis celui de Rueil-Malmaison. Vainqueur de plusieurs prix prestigieux, il vient d’enregistrer deux albums dont une partie des ventes sera reversée à la fondation. Ayant lui-même bénéficié du soutien de la fondation durant son parcours, Slava souhaite aujourd’hui apporter son aide en retour.
Le 17 janvier, dans le cadre de ce projet, un shooting photo était organisé à l’Académie afin de réaliser la couverture de son album, avec la participation gracieuse de la photographe Vanessa Von Zitzewitz. Une équipe de la chaîne locale Monaco Info était également présente pour l’occasion.
Pour rappel, la Fondation Sancta Dévota vient en aide aux plus démunis à travers l’éducation en s’assurant de les rendre autonomes. Une mission qu’elle mène en toute discrétion depuis sa création en 1995 et qui lui a déjà permis de déjà mener à bien 385 projets en Principauté et à travers le monde.