Dans le cadre de la Sainte Dévote et des Commémorations liées au Centenaire de la naissance du Prince Rainier lll, le Chœur d’Enfants de l’Académie Rainier lll a pu chanter avec le Chœur Britannique Tenebrae dans le cadre du « Festival Sacrée Musique » au sein de la Cathédrale,illuminée à cette occasion par plus de 3000 bougies.
Au mois de février, l’Académie Rainier III s’est installée à l’Espace Léo Ferré pendant une semaine pour proposer trois concerts : Piano, Ensemble et Orchestres et Jazz & Musiques Actuelles.
Ces 3 dates représentent un travail conséquent sur le plan pédagogique avec près de 300 élèves sur scène. Des programmes ambitieux musicalement avec plus de 20h de répétions et balances pour mener à bien cet évènement.
« La musique nous parle de nous-même et nous raconte le poème de notre vie… Elle parle de nos passions, non pas de manière vague et indéfinie mais d’une manière circonstanciée, positive, chaque mouvement du rythme marque un mouvement connu de notre âme, chaque note se transforme en mot, et le poème entier entre et s’imprègne dans notre cerveau comme un dictionnaire doué de vie … » Jade Sapolin - Directrice de l’Académie Rainier III
Enfin, à l’occasion de la Saint- Patrick, quatre élèves de l’Académie Rainier III ont donné un concert de harpes à la Princess Grace Irish Library en présence notamment de S.A.R. La Princesse de Hanovre, S.E. Madame Anne-Marie Boisbouvier l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Monaco, Délégué Permanent auprès de l’U.N.E.S.C.O et de Paula Farquharson, Directrice de la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace.