Les illuminations de la ville donnent le coup d’envoi des animations de fin d’année organisées par la Mairie. Cette année, la mise en lumière s’est symboliquement déroulée vendredi 24 novembre à 18h sur la Place d’Armes en présence du Maire et des membres du Conseil Communal ainsi que de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur. Le Conseil Communal avait également souhaité y associer l’Amicale des Donneurs de Sang de Monaco, représentée par des membres du Conseil d’Administration ainsi que de jeunes donneurs. Étaient également présents des bénéficiaires du Maintien à Domicile, des adhérents du Club le Temps de Vivre, ainsi que des résidents d’A Qietüdine. Nos aînés ont à cette occasion effectué un tour de la Principauté pour admirer les décorations lumineuses à bord d’un bus gracieusement mis à leur disposition par la Compagnie des Autobus de Monaco.
Pour l’édition 2017, la Mairie a renouvelé 40 motifs sur candélabres et 15 motifs pour des traversées de rue. De nouvelles scénographies ont également été créées, notamment au rond-point du Canton (plafond lumineux) et à la Place des Moulins (motifs en forme de jouets).
La mise en lumière de la ville se poursuit jusqu’au 7 janvier 2018 et jouera même les prolongations jusqu’au 4 février 2018 dans le quartier de Fontvieille pour le Festival International du Cirque de Monte-Carlo et le Festival New Generation.