Le point sur les animations estivales
#68 - mai/juin 2021 - Animations

Le point sur les animations estivales

En raison de la crise sanitaire, plusieurs manifestations habituellement organisées par la Mairie de Monaco n’auront malheureusement pas lieu cet été.

Les Musicales au Square Gastaud, les concerts après-feux ainsi que le Sciaratu, le carnaval estival du Rocher, ont dû être annulés.

L’édition 2021 de Monaco Art en Ciel, le concours international de feux d’artifice pyromélodiques, ne se déroulera pas comme prévu. Le Conseil Communal a cependant souhaité organiser deux feux d’artifice, le dernier week-end de juillet et le premier week-end d’août, si les conditions sanitaires le permettent.

En revanche, des animations seront installées sur le Port de Monaco du 14 juillet au 22 août. Carrousel, crazy kart (de petits karts électriques pouvant tourner sur eux-mêmes) et deux playgrounds de basket (une structure gonflable pour les enfants et un terrain de 3x3 pour les adultes) animeront l’été au Port. Comme l’an dernier, des bancs ombragés seront installés de même qu’une végétalisation de cet espace très apprécié des touristes comme des résidents et en particulier des familles. Enfin, dans le cadre d’un partenariat avec le Grimaldi Forum, un parallèle sera fait avec l’exposition Alberto Giacometti – Une rétrospective, le réel merveilleux avec la mise en place de panneaux explicatifs. 

 

Autres articles "Animations"