L’UPAW (Urban Painting Around the World), est de retour. La compétition de street art, qui bénéficie notamment du soutien de la Mairie de Monaco, se déroulera les 6, 7 et 8 juillet prochains sur l’esplanade des Pêcheurs. C’est à l’artiste monégasque Anthony Alberti, plus connu sous le pseudo de Mr One Teas, qu’a été confiée la délicate mission du choix des artistes. Une douzaine de street artists seront présents parmi lesquels Cacao Rocks, Mademoiselle Maurice, Manomatic ou encore Tones. Le thème retenu pour l’édition 2021 est « La planète et ses couleurs ».
Plusieurs conférences seront organisées, notamment sur les nouvelles stratégies financières autour des œuvres contemporaines ainsi qu’une vidéo-conférence avec le Musée d’Art Contemporain d’Abidjan. Une présentation du livre Sous le Street Art, le Louvre : quand l’Art Classique inspire l’Art Urbain, est également prévue en présence de son auteur Cyrille Gouyette, chargé de mission au Musée du Louvre.
Le 8 juillet, en fin d’après-midi, les œuvres des artistes seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Prince Albert II.
UPAW
Du mardi 6 au jeudi 8 juillet 2021
Esplanade des Pêcheurs
Grande Digue – Port de Monaco
www.upawart.com