Le 20 novembre dernier, le Maire Georges Marsan, entouré de membres du Conseil Communal, a donné le coup d’envoi des illuminations de la ville au pied du grand sapin de la Place d’Armes. Jusqu’au 3 janvier 2021, tous les quartiers de Monaco seront illuminés aux couleurs de Noël. Au total, le Service Animation de la Ville, sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, Adjoint au Maire en charge de l’Animation et des Loisirs, a piloté l’installation de 112 motifs transversaux et 615 motifs sur candélabres dans les rues de la Principauté. Sans oublier 19 scénographies.
Cette année encore, deux applications interactives (Playmagic et Playcolor Monaco) permettent au public d’interagir avec les décors en se photographiant avec le Père Noël ou en changeant la couleur de certaines illuminations.
Afin de réduire la pollution lumineuse en ville et dans le cadre d’une économie d’énergie, une grande majorité des illuminations s’éteint chaque nuit entre 2h et 6h du matin à l’exception des 24, 25 et 31 décembre 2020.