À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est accompagné de plusieurs membres du Conseil Communal que le Maire Georges Marsan a officiellement lancé la mise en lumière de la ville.
La cérémonie s’est déroulée lundi 22 novembre vers 18h sur le Quai Albert Ier, tout près d’une version réduite du Pavillon Monaco - actuellement installé à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle. Afin de mettre à l’honneur le travail de l’équipe de Monaco Inter Expo (MIE), qui participe activement au rayonnement de la Principauté à l’étranger, la Mairie de Monaco a souhaité l’associer à cet évènement.
C’est donc en duplex depuis Dubaï, qu’Albert Croesi, Administrateur délégué de MIE, entouré de son équipe, a donné le coup d’envoi des illuminations en concomitance avec le Maire Georges Marsan depuis Monaco.
Dans son discours, le Maire a souligné l’« orientation forte en matière d’environnement et de développement durable » du Pavillon, un sujet également au cœur des préoccupations de l’Institution Communale depuis de nombreuses années, en accord avec les orientations souhaitées par S.A.S. le Prince Souverain.
Désormais, chaque soir et jusqu’au dimanche 2 janvier 2022, tous les quartiers de la Principauté sont parés de lumière – prolongation jusqu’à mi-janvier pour le Parc Princesse Antoinette.