Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les activités se poursuivent aussi l’hiver pour nos aînés avec le Club le Temps de Vivre et pour nos bénéficiaires de l’Aide à Domicile !
Le 15 décembre dernier, une quarantaine d’adhérents du Club le Temps de Vivre ont profité d’un délicieux repas de Noël au restaurant de la Société Nautique de Monaco en présence de Claude Bollati, Adjoint au Maire, Délégué au Club le Temps de Vivre. Quelques jours plus tard, c’était au tour de 17 bénéficiaires de l’Aide à Domicile de s’y rendre en compagnie de Camille Svara, Adjoint au Maire en charge du Social. Dans le même esprit, deux repas ont également été organisés les 13 et 19 janvier 2023 à l’occasion d’un échange de vœux avec le Conseil Communal, cette fois au restaurant d’application du Lycée Technique et Hôtelier, Le Cordon d’Or.
Fins gastronomes, nos seniors ne sont pas moins avides de sorties au grand air ! Fin décembre, un groupe d’adhérents du Club, accompagné de leur animateur, ont bouclé une « randonnée patrimoine » au Mont Boron en allant à la rencontre du fort militaire du Mont Alban datant de 1560. Un mois plus tard, c’est sur les hauteurs de Turini qu’on les retrouvait, équipés de vêtements de ski et de bâtons pour une balade dans la neige.
Difficile de citer l’ensemble des sorties, ateliers ou séances sportives qui ont ponctué l’emploi du temps des habitués du Club mais on pourra parler d’une agréable sortie à Nice passant par le marché du Cour Saleya et l’exposition « Égéries » de Pierre Cardin, des ateliers informatiques pour une aide personnalisée à la prise en main de nouveaux outils technologiques, ou encore des séances de pilates, yoga et techniques de relaxation dispensées par un nouveau coach sportif du Service Municipal des Sports et des Associations.