Depuis quelques semaines, les aînés ont retrouvé avec bonheur le chemin du Club le Temps de Vivre ! Très rapidement, ateliers et animations ont repris avec entrain, toujours dans le strict respect des consignes sanitaires.
Avec la réouverture du Club, le retour des sorties : au Musée d’Anthropologie tout d’abord, qui leur a même ouvert les portes du laboratoire habituellement fermé au public afin d’y découvrir les techniques pour allumer un feu… et s’y essayer ! Puis une balade à Saint Jean Cap Ferrat a également occupé nos seniors qui ont beaucoup apprécié l’escapade.
De petits ateliers botaniques ont également été mis en place au Club le Temps de Vivre, par groupes de 5 personnes, afin que chacun apprenne à planter des plantes aromatiques. Les adhérents assurent également leur entretien et les arrosent à tour de rôle lors de leur passage au Club.
Mais l’animation qui a certainement comblé nos aînés est le karaoké organisé à l’occasion de la Fête de la Musique : un après-midi en chansons, animé par Jo di Pasqua, où chacun a pu se rappeler ses titres favoris et chanter en chœur ! La musique n’a pas son pareil pour éveiller les esprits et communiquer bonne humeur et énergie…
Dans l’immédiat, le Club le Temps de Vivre n’entend pas partir en vacances ! A venir en juillet : une sortie en bateau le long des côtes de Saint Jean Cap Ferrat, deux ateliers avec la diététicienne du Service des Seniors et de l’Action Sociale, autour de deux thèmes : « Les bienfaits de l’hydratation » et « De la saveur dans nos assiettes ». Sans oublier les animations qui continuent d’enchanter les habitués, que ce soit la chorale, les karaokés, les sorties pétanque ou encore les conférences. En parallèle, les bénéficiaires de l’Aide à Domicile qui font appel à des auxiliaires de vie, confectionnent actuellement un mandala géant. Un petit goûter sera prochainement organisé au Club lors de l’assemblage du mandala